AB ORIENTATION et PERSPECTIVES

Notre cabinet

Notre Identité

     Le cabinet AB Orientation et Perspectives a été crée par Julie Auché : Psychologue du travail, elle débute sa carrière, après des études littéraires, à la FNAC et décide de reprendre un cursus en Psychologie du travail afin de mieux comprendre les liens entre l’activité de travail et l’individu. A l’issue de son Master en Psychologie du Travail et des Organisations, elle exerce en libéral et acquiert une expérience dans les risques psychosociaux et l’expertise CHSCT depuis 2007, qui lui permet aujourd’hui de répondre aux organisations et aux acteurs de la prévention en interne sur les questions de prévention de risques professionnels et de qualité de vie au travail.

 

NOS AGREMENTS - HABILITATIONS - COMPETENCES :

Habilitation I.P.R.P (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels, délivrée par la CRAM, l’ANACT, l’OPPBTP) au titre de la compétence organisationnelle.

Agrément expert C.H.S.C.T. (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail) dans les domaines de la santé et sécurité au travail et de l’organisation du travail et de la production. Délivré par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, cet agrément garantit une méthodologie d’intervention et la compétence des intervenants dans le domaine de l’expertise CHSCT ( www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/PDF/chsct-expert.pdf).

Licenciée Woccq (Working Conditions and Control Questionnaires), Méthode de diagnostic collectif du stress professionnel, développé par le Service de Psychologie du Travail et des Entreprises de l’Université de Liège, recommandée en France par l’INRS et l’ANACT dans l’approche des risques psychosociaux en entreprise (www.woccq.be/).